Kadia Clanet est une ancienne joueuse de Ligue Féminine, qui a passé quatre saisons à Nantes-Rezé jusqu’en juin dernier. C’est aussi la fille de l’ancienne superstar du basket soviétique et russe, Elena Koudashova et de l’ex-président de Challes, Jean-Claude Clanet.
Etudiante en Langues étrangères appliquées, en anglais, russe et japonais, Katia a fait une pause dans sa carrière sportive pour partir à Atlanta dans le cadre d’un programme d’échanges. Elle a créé sa chaîne YouTube et dans cette épisode elle nous parle du choc de culture qu’elle a subi en entrant en contact avec l’Amérique profonde. A l’heure où de nombreux jeunes basketteurs/ses ont en tête le rêve américain, son témoignage sonne comme un avertissement.
« Le programme d’échange m’a fait réaliser que je n’ai pas envie de vivre aux Etats-Unis. Je trouve ce pays très bien pour voyager, les vacances pour deux mois max… Même si je ne me vois pas repartir aux Etats-Unis pour deux mois. Non, non, non… (…) Je suis bien en France malgré ce qui se passe en ce moment. C’est un pays où il fait bon vivre », conclue t-elle.