Récente vainqueur du Masters de tennis, la Lyonnaise Caroline Garcia et l’équipe de France de tennis a pris la place des basketteurs au Chaudron, l’actuelle salle du Portel, pour une semaine… particulière.
Du Texas au Chaudron, pas sûr que la star du tennis français perde au change dans les tribunes. Après sa victoire au Masters, le plus grand tournoi de tennis derrière les quatre Grands Chelems, Caroline Garcia a rejoint mercredi l’équipe de France composée d’Alizé Cornet, Diane Parry et Chloé Paquet pour disputer la Billie Jean King Cup, alias Fed Cup, au Portel. Vendredi et samedi, les Bleues disputeront les playoffs de la compétition face à la modeste équipe des Pays-Bas dont la meilleure joueuse pointe à la 207e place mondiale.
Pendant ce temps de trêve internationale, l’équipe d’Eric Girard – amputée de Zoran Nikolic et Nadir Hifi, appelés en sélection monténégrine et algérienne – a pris ses quartiers hors du Chaudron, comme l’explique le coach ci-dessous (vidéo). Le plein de confiance a été fait le weekend dernier après une deuxième victoire consécutive contre Nanterre, la première de la saison à domicile.
Photo : Alizé Cornet (Philippe Montigny / FFT)