38 points, 25 rebonds, 9 passes et 4 contres : Dwight Howard (2,08 m, 37 ans dans quelques jours) a pleinement réussi ses débuts dans le championnat de Taïwan avec les Taoyuan Leopards contre le New Taipei CTBC DEA qu’ils ont vaincu 120-115 en prolongation.
« Je suis très excité. J’ai hâte d’atterrir à Taïwan et de commencer à jouer. J’ai hâte de voir les fans, de manger la nourriture et de passer le meilleur moment de ma vie, et de ramener le championnat pour la ville de Taoyuan » avait déclaré Dwight Howard dans une vidéo publiée sur la page Facebook de son équipe.
Dwight Howard est une sommité de la NBA : huit fois All-Star, triple défenseur de l’année, un titre avec les Los Angeles Lakers lors de la saison 2019-2020. A son âge, il est bien sûr sur le retour, ce qui explique ses 6,2 points et 5,9 rebonds par match lors de sa dernière saison avec les Lakers et le fait qu’il n’a pas décroché un nouveau contrat dans la ligue américaine. Mais il a encore de beaux restes. Il faut dire que le championnat taïwanais n’est pas d’un niveau très élevé, mais par contre les fans et les commentateurs sont TRES enthousiastes. L’Américain les a déjà tous conquis.