Aller au contenu

Vincent Collet après le premier succès des Metropolitans en 2022 : « Nous avons retrouvé notre alchimie »

Battus lors de leurs trois premières rencontres de l’année, les Metropolitans se sont relancés mercredi soir à domicile en Eurocup contre Turk Telekom Ankara (99-82) et reviennent à l’équilibre dans le groupe A.

Battus lors de leurs trois premières rencontres de l’année, les Metropolitans se sont relancés mercredi soir à domicile en Eurocup contre Turk Telekom Ankara (99-82) et reviennent à l’équilibre dans le groupe A.

Après s’être inclinés pour ses trois premiers matches de l’année 2022, les quasi champions d’automne de Betclic Elite ont nettement dominé Turk Telekom Ankara lors de la 10e journée d’Eurocup (99-82).

Will Cummings (26 points à 9/14 aux tirs pour 32 d’évaluation en 27 minutes) a largement contribué mais c’est surtout par leur adresse extérieure (16/28 à 3-points) et leur collectif (26 passes décisives) que les hommes de Vincent Collet ont construit leur succès, bâti sur une avance de 13 points à la pause (52-39).

Un succès collectif important pour la suite de l’Eurocup

Sur les huit joueurs de Levallois utilisés (Miralem Halilovic et Lahaou Konaté non pas joué), sept ont terminé à 10 d’évaluation ou plus. Une prestation collective qui permet aux Metropolitans 92 d’équilibrer leur bilan (5 victoires, 5 défaites) en Eurocup et de reprendre le point-average contre son adversaire du soir, qui affiche désormais le même bilan.

Vincent Collet, entraîneur de Boulogne-Levallois : « Notre intensité défensive était bien meilleure que les derniers matches (…). Nous avons retrouvé notre alchimie et notre agressivité défensive. Et ce qui est bon pour nous, ce n’est pas seulement d’avoir gagné le match, nous aussi d’avoir remporté le point average. Nous avons le même bilan que Turk Telekom, il était donc très important de gagner de plus de 8 points après notre défaite lors du match aller. C’est une bonne soirée pour nous. »
Will Cummings, meneur de Boulogne-Levallois : « Ça fait du bien de retrouver le goût de la victoire et de rejouer comme nous jouions avant la nouvelle année. Donc, nous devons juste en tirer les conséquences. C’est une longue saison, faite de hauts et de bas. Il fallait rebondir. »

Les Mets enchaineront avec la réception de la SIG Strasbourg samedi soir pour la 17e journée de championnat de France.

Boxscore Boulogne-Levallois – Turk Telekom Ankara / Classement Eurocup

Photo : Will Cummings (Eurocup)

Commentaires

Fil d'actualité