Comme pour leurs homologues monégasques, la question de la récupération s’est imposée du côté des Strasbourgeois avant de rallier Trélazé ce week-end pour le Top 8 Coupe de France puis de faire un long déplacement en direction d’Athènes pour disputer leur quart de finale aller de la Basket-ball Champion’s League mercredi soir.
Si la méthode sera moins radicale que la Roca Team (qui n’a envoyé que trois pros), la Sig ne prendra aucun risque et devrait procéder à un large turn-over.
« Tout le monde va jouer »
A la veille d’affronter l’Asvel en quart finale de la Coupe de France, l’entraîneur de la Sig, Vincent Collet, a concédé sur le site officiel du club : « C’est de nouveau un mauvais tirage comme à la Leaders Cup. On fait avec, mais cette fois on va faire tourner l’effectif : tout le monde va jouer ». Au sujet du turn-over, plus précisément : » Ça c’est certain, ce sera respecté ! Il est hors de question de brûler toute notre énergie avant un déplacement très compliqué à Athènes ».
Pour autant, ouvrir le banc ne signifie pas donner le match aux Villeurbannais. Vincent Collet attend un état d’esprit irréprochable de l’ensemble de son groupe. « Je le répète, on va partager nettement plus les temps de jeu mais cependant j’attends que chacun s’investisse sur ces temps de jeu-là. Pour se préparer au combat de mercredi prochain on ne peut pas rêver mieux que ce type de match qui doit permettre à tout le monde de monter son niveau pour être prêt… Mais à la condition d’être sérieux ».
Coup d’envoie à 20h30 (à suivre sur SFR Sport 2)
Photo BCL