Dans une interview au site du club, le coach de la SIG Strasbourg, Vincent Collet, évoque son adversaire des quarts-de-finale, Nanterre 92 et c’est la méfiance qui transparait dans son analyse:
« C’est une équipe qui est capable d’élever son niveau de jeu et qui prend beaucoup de risques dans sa façon de jouer. Cela veut dire que sa marge de performance est souvent plus importante que d’autres qui en prendraient moins. Ça les rend vraiment dangereux car, lorsque la réussite est au rendez-vous, ils peuvent élever leur niveau de façon très importante et dans ce cas-là on a tout à craindre d’eux. Ils ont connu des problèmes d’effectifs mais malgré tout ils se sont accrochés. A un moment donné ils avaient peur de ne pas faire les Playoffs et finalement ils ont fini fort. Lorsqu’on les pensait en danger, ils sont allés gagner plusieurs matchs à l’extérieur, ce qui a été déterminant pour rallier les Playoffs. Les deux derniers matches contre eux ont été difficiles. Même en faisant un très bon match chez nous on avait mis longtemps avant de les décrocher et en Coupe de France encore plus. Je considère qu’on avait vraiment fait un très bon match et malgré tout c’était resté serré jusqu’au bout ».
Nanterre est l’équipe qui prend le plus de tirs à trois-points de la Jeep Elite après Chalon, 27 par match. Le tout avec le 5e pourcentage: 36,9. A titre individuel, c’est l’Allemand Heiko Schaffartzik qui est le plus gourmand (217) mais avec un très bon taux de réussite (40,0%).
Photo: Heiko Schaffartzik (FIBA)