Ce mardi soir, Le Mans, qui est sur une série de trois défaites, se rend à Limoges pour un match charnière dans la perspective de jouer les playoffs. Vincent Loriot, le directeur sportif du MSB, analyse l’équipe du CSP pour Ouest France :
« Je suis vraiment content de retrouver Limoges dans les équipes qui comptent dans ce championnat. C’est une équipe qui, sans forcément de grands moyens, un entraîneur étranger pas très connu, Massimo Cancellieri, dans un environnement pas évident, par le travail, la rigueur et une personnalité très entière de son entraîneur, a su traverser des mauvais moments pour afficher un visage conquérant, uni, au meilleur moment de la saison. Ils jouent vraiment comme un bloc. Le match contre Pau a été symbolique de cela.
Ils ont aujourd’hui une équipe au grand complet, avec des rôles bien définis, bien accepté. On a des joueurs qui étaient dans la nasse qui se révèlent aussi. Quand tu formes un bon groupe équipe, même les joueurs de l’ombre, en difficulté, restent accroché au wagon pour trouver leur moment de gloire, d’utilité. C’est une belle montée en puissance collective. Avant, Nicolas Lang sortait du lot, et ne semblait pas esseulé, car tu as aussi Massinburg, mais, quand tu passais au travers, tu avais fait le plus gros du chemin, aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Tout le monde s’y est mis et ça forme un groupe intéressant, homogène. »
Photo : CJ Massinburg (CSP)