Aller au contenu

Vincent Poirier : "J'adore les tatouages, l'image qu'ils véhiculent"

Dans une interview avec le quotidien sportif espagnol AS, Vincent Poirier évoque notamment sa taille (2,13 m) et son look.

©Euroleague

A propos de son look :

"J'ai fait mon premier tatouage quand j'avais 19 ans et puis les autres sont arrivés, toujours avec le même tatoueur, un ami, parce que c'est quelque chose de très personnel et il faut avoir confiance en celui qui te le fait. J'adore les tatouages, l'image qu'ils véhiculent, même s'il est peut-être temps d'arrêter d'en avoir plus, mais c'est difficile pour moi. Les boucles d’oreilles font aussi partie de qui je suis, de mon image."

A propos de sa taille :

"A l'âge de 15 ans, j'ai eu une poussée de croissance spectaculaire et je devais toujours baisser la tête pour passer les portes, je mesurais plus de deux mètres, genre 2,05 ou 2,06 m. Ensuite j'ai grandi un peu plus, mais quand j'étais petit j'étais aussi le plus grand, toute ma vie j'ai toujours été le plus grand. J'avais un petit complexe car le monde autour de moi était plus petit que moi, mais les choses ont beaucoup changé quand je suis arrivé au basket (...) Aujourd’hui, avec plus d’argent, il est plus facile d’adapter les meubles, etc., mais à l’époque mes parents essayaient déjà. J'ai toujours eu un grand lit et un canapé, ainsi que la télévision, tout ce qui est grand pour me sentir plus à l'aise. Maintenant, c'est encore mieux et j'essaie de faire en sorte que tous les espaces de ma maison me mettent à l'aise."

A propos de son association avec Walter Tavares :

"Pour moi, cela n'a jamais été un problème de partager des minutes avec Edy. Nous nous étions affrontés et je savais à quel point il était bon, mais quand je signe à Madrid, c'est parce que je veux gagner des trophées, et jouer avec le meilleur centre d'Europe est très positif pour réussir. Pas de problème, au contraire, la compétition fait du bien à tous les deux, un défi quotidien qui nous aide à nous améliorer. J'aime croire qu'au cours de ces trois années, il s'est amélioré avec moi dans l'équipe et moi avec lui. Pour quelqu'un comme Tavares, je pense qu'il est très important d'affronter chaque jour un grand centre comme moi."

A propos de son contrat qui se termine en juin :

"J'aimerais continuer à Madrid, mais il y a beaucoup de choses à venir et je me concentre uniquement sur le sport, pour remporter le plus grand nombre de trophées. Ensuite, nous verrons ce qui se passera parce que maintenant je ne sais pas."

Commentaires

Fil d'actualité