Vincent Poirier (2,13 m, 28 ans) a été, hier vendredi, le centre d’attention des médias espagnols alors que le Real Madrid mène deux manches à une en finale des playoffs de la liga Endesa.
Vincent Poirier a été finaliste des Jeux Olympiques en 2021 et de l’Euroleague en 2022, aussi il lance :
« Je suis très fatigué de perdre des finales et maintenant je veux savoir ce que ça fait de gagner. Ce serait formidable de pouvoir célébrer avec les fans ici à Madrid, mais nous savons que ce sera un match très difficile, une guerre. »
A propos de l’atmosphère du Match 3 au Palacio de Deportes de Madrid, il complimente :
« C’était incroyable. C’est la première fois que je le vois comme ça. Dimanche, nous avons besoin de la même force de la part des fans et je pense qu’ils vont nous aider », a-t-il déclaré. « Mon travail, c’est de prendre des rebonds. Je n’étais pas bon dans le deuxième match, mais avec le soutien des supporters, tout est plus facile. Le rebond offensif, c’est plus de points et plus de tirs. Guerschon (Yabusele), Edy (Tavares) et moi devons en obtenir le plus possible. »
A propos de la défense de son équipe, il insiste :
« Nous jouons la meilleure défense de la saison. C’est très difficile pour Barcelone de marquer des points facilement. Je pense que nous gagnons ces matchs en défense, nous sommes bons en attaque, mais tout est une question de défense. La clé est que tout le monde est sur la même longueur d’onde, tous concentrés et agressifs. Toutes les balles que nous pouvons voler sont un plus pour nous. »
Photo : Euroleague