Aller au contenu

Vincent Poirier (Real Madrid) : « J’essaie de montrer que j’ai progressé et c’est quelque chose qui pourra servir pour l’Équipe de France »

« J’avais dit à mon agent qu’en vue des Jeux Olympiques je voulais jouer et que s’il fallait retourner en Europe, je retournerais en Europe. Ça n’a vraiment pas été un choix difficile, j’étais très content de signer au Real Madrid », explique Vincent Poirier dans une interview à la FFBB. « J’ai priv

« J’avais dit à mon agent qu’en vue des Jeux Olympiques je voulais jouer et que s’il fallait retourner en Europe, je retournerais en Europe. Ça n’a vraiment pas été un choix difficile, j’étais très content de signer au Real Madrid », explique Vincent Poirier dans une interview à la FFBB. « J’ai privilégié l’Espagne parce que je pense que c’est le meilleur championnat européen. J’aime aussi la vie en Espagne, tout était réuni pour que je revienne ici. Madrid est une belle ville, une très bonne organisation, c’était difficile de dire non. »

Après une saison et demie en NBA où il a peu eu l’occasion de se mettre en valeur, l’international a préféré la stabilité:

« C’était voulu. Je voulais un contrat longue durée. J’ai fait trois déménagements en deux ans. Je suis quelqu’un qui aime la stabilité, qui aime être à l’aise dans sa vie pour être performant au basket. Là je vais être focus à 100% sur le basket, je n’aurais pas d’autres préoccupations. »

Vincent Poirier estime toutefois qu’il n’a pas perdu son temps aux Etats-Unis :

« J’ai travaillé en NBA, j’avais beaucoup de temps pour améliorer mon shoot. Si j’ai un tir ouvert, je n’hésiterai pas à le prendre. Après, c’est aussi au feeling du jeu. Je ne pense pas que je prendrai 10 tirs à 3 points par match. Mon fond de jeu reste le jeu près du panier, courir vite vers l’avant mais j’essaie d’alterner, de montrer que j’ai progressé et c’est quelque chose qui pourra servir pour l’Équipe de France.

Dans le riche effectif du Real, Vincent Poirier a été l’auteur en 2 matches de 11,0 points et 5,0 rebonds.

Photo: ACB

Commentaires

Fil d'actualité