Tout va bien pour Vincent Pourchot et ses 222cm qui est depuis fin novembre le point culminant de Besançon, le BesAC, en Nationale 2. Comme le rapporte L’Est Républicain, il faut à ses équipiers un peu de temps pour s’adapter à un joueur de cette taille.
« En fait, tu crois que c’est simple, qu’il n’y a qu’à lui mettre un ballon en l’air mais c’est beaucoup plus compliqué que ça », sourit David Weber. Et le meneur bisontin d’ajouter : « On est encore en phase d’adaptation. Mais je pense que si dans quatre ans, on joue encore ensemble, on sera toujours en phase d’adaptation. Tu apprends tous les jours. Mais Vincent est super intelligent, il a l’habitude de s’habituer ».
Vincent Pourchot a déjà été déterminant face à Pont-de-Chéruy (21 points dont 12 à 100 % de réussite en prolongation), très utile contre Bourg-en-Bresse (10 points en 25 minutes) et il tourne en moyenne à 9,8 pts.
« Je pense que c’est du bonheur d’avoir un mec de 2,22 m dans la raquette en N2. Offensivement, il a une capacité à voir le jeu, il ne force pas grand-chose. C’est embêtant de défendre sur lui. Et défensivement, avec sa taille, il change quelques trajectoires de tir. C’est un apport considérable », commente son coach Nicolas Faure.