Andrea Trinchieri, 49 ans, a annoncé sur les réseaux sociaux qu’il n’est plus l’entraîneur de Brose Bamberg. L’Italien a tweeté une photo des cinq titres BBL qu’il a remportés avec l’équipe allemande et a légendé:
« Ce fut une belle aventure, beaucoup de considération pour tout ceux qui ont fait de cela une réalité, bonne chance ! »
Trinchieri est arrivé à Brose Bamberg à l’été 2014. Outre les trois titres de la ligue allemande (2015, 16 et 17), il a remporté la Coupe d’Allemagne 2017 et la Supercoupe 2015 et mis le club de Bavière sur la carte du basket européen.
Considérant les moyens financiers limités dont il a disposé vis à vis des puissances européennes, Andrea Trinchieri peut être fier de la 12e place (8 victoires, 14 défaites) occupée par Brose Bamberg en Euroleague. Seulement les Bavarois ne sont que 10e de la ligue allemande avec 10 victoires et autant de défaites loin du Bayern Munich (19-1). Un contre-coup qui doit être analysé de près par l’ASVEL au cas où le club du Rhône rejoindrait la compétition européenne phare sans l’effectif à rallonge qui va avec.