Aller au contenu

Virtus-Barça : Un Isaïa Cordinier cinq étoiles

La Virtus Bologne a bousculé le FC Barcelone (86-81) avec un Isaïa Cordinier stratosphérique.

©Euroleague

Apprécions la ligne de statistiques d'Isaïa Cordinier : 24 points avec notamment un 8/10 aux lancers-francs, 6 rebonds, 7 passes, 1 interception, 1 contre et 8 fautes provoquées pour un record personnel d'évaluation de 38. Et ceci ne reflète pas sa défense ardente notamment en fin de match. Le Français, qui s'est révélé au monde entier, à l'occasion des Jeux Olympiques de Paris, a fait oublier l'absence pour la deuxième fois de suite de Toko Shengelia.

"Je suis juste heureux d'avoir pu aider l'équipe à gagner ce soir", a déclaré Cordinier dont le record de points était de 23 points lors de la 2e journée contre Villeurbanne.

L'international français a forcé l'arrière barcelonais Dario Brizuela à perdre le ballon à 13 secondes de la fin du match, ce qui a vraiment mis fin aux espoirs de victoire du Barça.

« Le plus important pour nous, c'est de se battre, de retrouver la passion, la lutte et la cohésion », a t-il ajouté. « Avec le dynamisme de l'équipe et l'énergie en défense, nous avons pu courir, nous avons pu partager le ballon en attaque. »

L'avis de son coach Dusko Ivanovic :

« Nous sommes tous contents, à cause de la victoire et parce que je pense que l’équipe a montré qu’elle pouvait jouer avec caractère et énergie, nous devons le montrer tous les jours, dans tous les matchs et à tous les entraînements. Je crois toujours en cette équipe : cette énergie et ce caractère peuvent les mettre sur le terrain jour après jour. Les détails peuvent être améliorés mais l’énergie et le caractère ne manquent pas. Cordinier ? Il montre qu’il est un grand joueur, il prend ses responsabilités car toute l’équipe est derrière lui et c’est la chose la plus importante pour nous. En première mi-temps, nous avons shooté à 1/14 à trois points mais je n’arrêtais pas de dire aux gars que c’était important de défendre pour commencer à marquer : en deuxième mi-temps, cela s’est avéré, tout commence par la défense. »

Et dans ce secteur, Isaïa Cordinier est exemplaire.

Grand entretien - Isaïa Cordinier (Virtus Bologne) : « Mon statut a changé »
Ses JO et la fierté familiale, sa nouvelle dimension à la Virtus Bologne, ses liens avec la NBA, la vie en Italie, ses souvenirs d’Antibes, son désir d’honorer le maillot bleu… Avant d’affronter Paris ce jeudi, le jour de ses 28 ans, Isaïa Cordinier se livre dans une interview à Basket Europe.

Commentaires

Fil d'actualité