C’est la défaite de trop. Ce mercredi 4 décembre, la Virtus Bologne s’est inclinée pour la 11e fois de la saison en 13 journées d’Euroleague. Qui plus est contre l’Alba Berlin (88-90, a.p.), toujours dans les bas-fonds du classement depuis trois saisons et qui présentait le même bilan avant la confrontation directe.
Un an après avoir atteint le play-in, l’équipe italienne vit un début de saison chaotique, est désormais lanterne rouge. Et c’est le coach qui trinque, comme souvent dans de tels cas.
Sonné par cette nouvelle défaite, Luca Banchi a lui-même annoncé sa démission à ses joueurs dans le vestiaire selon La Gazzetta dello Sport. La direction du club s'est réuni ce jeudi pour trouver un remplaçant à l’ancien coach de la SIG Strasbourg. C'est le technicien monténégrin Dusko Ivanovic (67 ans) qui a eu finalement les faveurs des dirigeants italiens, avec un un contrat jusqu'à la fin de saison plus la suivante en option. L'ancien coach de Limoges était sans club depuis la fin de saison dernière à Baskonia.