Les Italiens n'avaient perdu que deux matchs dans leur salle jusque là mais dès la première mi-temps le Real Madrid s'est montré autoritaire (31-46).
Avec 14 points et 8 rebonds, Vincent Poirier a obtenu la meilleure évaluation du match (24) alors que Guerschon Yabusele a totalisé 15 points, 7 rebonds et 2 interceptions pour 23 d'éval. Et si Fabien Causeur n'était pas sur la feuille de match, le marqueur (12) et rebondeur (8) numéro 1 à la Virtus est un autre Français, Isaia Cordinier.
Le Real Madrid est déjà mathématiquement qualifié pour les playoffs et possède une marge de trois victoires sur le Barça et de quatre sur Monaco. La "crise" était passagère.
"Maintenant, nous avons 23 victoires, qui sont identiques avec lesquelles nous avons terminé la phase régulière la saison dernière. Pour moi, c'est une bonne nouvelle et c'est bon de savoir que l'équipe s'est battue tous les jours depuis le début jusqu'à la fin de cette saison. Il reste cinq matchs pour terminer cette section de la compétition et nous continuerons à nous battre,"a assuré le coach Chus Mateo.