Aller au contenu

Vitalis Chikoko fait étape à Strasbourg après Dijon

La SIG Strasbourg fait appel à un pivot qui connaît parfaitement le championnat de France, le Zimbabwéen Vitalis Chikoko (2,07 m, 33 ans).

©JDA Dijon

Vitalis Chikoko a déjà eu comme coach le néo-Strasbourgeois Laurent Vila, à Pau, un club qu'il a fréquenté cinq saisons en deux périodes. Il a également porté deux saisons le maillot de Boulogne-Levallois et la saison dernière il a séjourné à Dijon. On remarque qu'il y a établi des stats en baisse : 9,4 points et 3,8 rebonds pour 11,3 d'évaluation contre 18,7 lors de l'exercice précédent.

 « Je suis extrêmement heureux de la signature de Vitalis Chikoko pour la saison à venir, commente le directeur sportif Nicola Alberani. Inutile de rappeler aux supporters ce qu’il nous a fait par le passé, mais une chose est certaine, l’avoir maintenant à nos côtés sera une réelle plus-value en termes d’expérience, d’impact, d’efficacité et de physique. Son association avec Brice Dessert au poste 5 donne un binôme complémentaire très prometteur ».
« Je suis vraiment très content que Vitalis ait signé avec nous, confirme le coach Laurent Vila. C’est un joueur qui est dominant dans la raquette comme tout le monde le sait, mais qui a aussi, au fur et à mesure de son évolution dans notre championnat, également su étoffer son jeu. Aujourd’hui il est toujours aussi efficace sous le cercle pour finir les situations ‘low post’ ou ‘high low’ que peuvent donner le collectif, mais il est aussi capable de joueur le long et le short roll en shootant à mi-distance. Il est devenu, avec le temps, un très bon passeur. C’est un joueur très complet, qui est vocal défensivement et qui rassure le groupe. C’est un bon rebondeur et je pense qu’avec Brice Dessert ils vont constituer une très belle paire d’intérieurs. Que ce soit humainement ou sportivement, c’est une très bonne recrue pour nous. J’ai hâte de le retrouver car on a passé de très bonnes années à travailler ensemble à Pau, de très bons moments et ce sont d’excellents souvenirs. On commence à avoir une belle raquette, de beaux shooteurs à 3pts aussi et maintenant on a hâte de pouvoir signer notre ligne arrière qui sera aussi dépositaire de notre jeu d’attaque par la création, le jeu de transition, etc… C’est important maintenant de trouver deux bons arrières avant de compléter l’équipe ». 

Commentaires

Fil d'actualité