Aller au contenu

Vitto Brown (Le Mans) : « Aux États-Unis, au bout de dix secondes, quelqu’un a tiré »

L’apport de l’ailier Vitto Brown (2,03m, 25 ans) au MSB est faible: 6,3 points (38,4% aux shoots), 2,3 rebonds pour 4 d’évaluation, le tout en moins de 16 minutes. C’est très peu pour un Américain. Brown ne possède à son actif que trois saisons en G-League et dans une interview pour le Maine Libre,

L’apport de l’ailier Vitto Brown (2,03m, 25 ans) au MSB est faible: 6,3 points (38,4% aux shoots), 2,3 rebonds pour 4 d’évaluation, le tout en moins de 16 minutes. C’est très peu pour un Américain. Brown ne possède à son actif que trois saisons en G-League et dans une interview pour le Maine Libre, il déclare avec conscience du décalage entre les exigences du jeu européen et celui de la ligue US.

« L’intensité, clairement. En G-League, il y a beaucoup d’athlètes, de très bons joueurs mais si tu sais shooter, faire deux ou trois trucs, tu peux largement t’en sortir. Mais ici, ça ne suffit pas, tu ne peux pas juste t’appuyer là-dessus. Et aussi tactiquement, ici, le ballon tourne plus. En G-League, dès que la position est ouverte, tu tires. En Europe, on va toujours essayer de voir s’il y a encore une meilleure possibilité. Les possessions se jouent sur presque toute la longueur des 24 secondes, aux États-Unis, au bout de dix secondes, quelqu’un a tiré (sourire) ».

Le journaliste Raphaël Caillaud lui demande s’il n’a pas eu peur d’être coupé, alors qu’il évolue dans une équipe bien achalandée où il est clairement le maillon faible.

« En G-League, j’ai expérimenté ça. Tu joues bien quelques matchs et pourtant, ils ajoutent un joueur en plus à ton poste et on te dit « bye, bye » du jour au lendemain. Et c’est vrai que je pouvais craindre ça cette saison mais le coach m’a conforté dans le fait de continuer à travailler, de ne pas baisser les bras. Mes coéquipiers me soutiennent aussi, ils manifestent beaucoup quand je réussis quelque chose, ça fait plaisir. Même si, après tout, j’aimerais que ce que j’apporte sur le terrain, on trouve ça normal finalement ».

Photo: MSB

Commentaires

Fil d'actualité