Aller au contenu

Vitto Brown (Le Mans): « Là, c’est la première fois que je reste aussi longtemps dans un pays européen et j’adore ! »

« La question d’adaptation n’est pas une question de joueur de basket mais de personne humaine. Vitto a envie d’apprendre et de progresser, donc il va y arriver. Après trois saisons de G-League, il faut lui réapprendre le basket. Il essaye sans arrêt de comprendre. Pour lui, il y a plein de nouveaut

« La question d’adaptation n’est pas une question de joueur de basket mais de personne humaine. Vitto a envie d’apprendre et de progresser, donc il va y arriver. Après trois saisons de G-League, il faut lui réapprendre le basket. Il essaye sans arrêt de comprendre. Pour lui, il y a plein de nouveautés. A chaque fois que l’on travaille un système, il y a 9 chances sur 10 que ce soit nouveau pour lui, mais il s’accroche.. »

Ainsi s’exprime dans Le Maine Libre le coach manceau Elric Delord à propos de Vittorio Brown (2,03m, 25 ans), qui de fait ne connaissait de l’Europe avant d’arriver au MSB que la Turquie pour un court séjour touristique. Le club de la Sarthe a donc fait un pari en le faisant signer et a l’air d’être satisfait de son ailier américain. Lui aussi est heureux de son choix:

« Là, c’est la première fois que je reste aussi longtemps dans un pays européen et j’adore ! J’ai mis un peu de temps à m’adapter à la ville, car les routes sont par exemple plus petites qu’aux Etats-Unis », dit-il en riant.

Vitto Brown tourne à 9,8 points (47,1% à trois-points) et 3,3 rebonds par match. Un premier pas…

« Je suis sur la bonne voie, mais je dois être plus agressif notamment aux rebonds. Et en défense, être plus dur, mettre plus de pression sur mon adversaire. »

Photo: MSB

Commentaires

Fil d'actualité