Aller au contenu

Vote à l’AG de la Ligue: Le président de Cholet explique pourquoi il a changé d’avis

Accusé par le président de l’ADA Blois, Paul Seignolle, dans La Nouvelle République, de faire partie de ceux qui ont retourné leur veste et qui au final n’ont pas choisi l’option qui aurait permis au club du Loir-et-Cher d’accéder à la Jeep Elite -en tant que leader de la Pro B au moment de son… Con

Accusé par le président de l’ADA Blois, Paul Seignolle, dans La Nouvelle République, de faire partie de ceux qui ont retourné leur veste et qui au final n’ont pas choisi l’option qui aurait permis au club du Loir-et-Cher d’accéder à la Jeep Elite -en tant que leader de la Pro B au moment de son arrêt-, le président de Cholet Basket, Jérôme Mérignac réagit dans les colonnes du Courrier de l’Ouest. Il assure n’avoir subi aucune pression contrairement à ce qu’a avancé Paul Seignolle.

« Oui, nous avons échangé et j’ai changé d’avis. Initialement, nous étions favorables à l’option 1 présentée au vote lors de l’assemblée générale de la Ligue (Ndlr : pas de montée, pas de descente et classement figé à la dernière journée complète jouée). Mais effectivement, j’ai appelé Paul Seignolle le mardi 26 pour lui dire que j’allais voter en faveur de l’option 2 (Ndlr : saison figée avec promotions et relégations entre Jeep Elite et Pro B). Figer le classement et voir notre sixième place entérinée dans la course à l’Europe était important pour nous. Mais au sein du club, nous avons continué à échanger et après avoir relu tous les projets, nous avons constaté que l’option 1 figeait également le classement. Après avoir re-re-ressassé tout cela, nous avons donc à nouveau changé d’avis. Et décidé de voter l’option 1 qui valide non pas une saison blanche, mais une saison figée. Nous nous sommes évidemment posé la question des montées et des descentes. Lors des groupes de travail, j’avais toujours dit que l’argument premier stipule que celui qui monte est celui qui est vainqueur des play-offs. Ce n’est pas orienté contre Blois, mais sur la photographie de l’arrêt de la saison, plusieurs équipes pouvaient prétendre à cela. Si les règlements avaient dit que le premier du classement accédait en Jeep Élite, il n’y aurait pas eu photo. Mais là, c’était celui qui gagne les play-offs. »

Commentaires

Fil d'actualité