Construit en 1893, le gymnase de la Rue de Trévise à Paris* est la plus veille salle de basket-ball au monde encore existante. Une association a décidé de lancer un projet, le 14Trévise, consistant en la rénovation de l’ensemble du bâtiment historique de la YMCA Paris.
Les passionnés de basket, donc les lecteurs de BasketEurope, ont jusqu’à mardi 20h pour voter pour ce projet en se connectant ICI, en choisissant de voter pour le neuvième arrondissement (pas obligatoire d’habiter le 9ème pour voter dans le 9ème), puis de donner un coup de cœur au projet « Un nouveau lieu de vie et d’activité au YMCA rue de Trévise », qui comprend entre autres la restauration de ce plus vieux terrain de basket au monde
Pour ceux qui souhaitent des renseignements complémentaires sur le projet social et architectural, voici le lien ICI.
« Un grand merci par avance pour votre aide, les votes des Parisiens/fans de basket pourraient nous permettre d’obtenir une aide de deux millions d’euros », commente Aska Monty, responsable mécénat, collecte de fonds et partenariats de l’Association UCJF/JG.
- Inscrit à l’Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques, le 14Trévise traduit dans son architecture la pédagogie Body/Mind/Spirit qui caractérise les YMCA partout dans le monde. Aujourd’hui, c’est le seul bâtiment YMCA qui conserve les éléments clés de sa construction au XIXème siècle. Mais il est menacé…