Les années précédentes, la lecture du classement de la VB League indiquait invariablement que la première place était détenue par le CSKA Moscou. Ce n’est plus le cas. Pour la première fois en 7 ans, le club de l’Armée a cédé le leadership au Zenit Saint-Petersbourg. Pire: Le voici rétrogradé à la 4e place.
Pour la première fois depuis 2018, les Moscovites ont été battus par le Lokomotiv Kouban Krasnodar. 103-94. Ils ont été incapables de stopper les Lituaniens Mindaugas Kuzminskas (25 points et 6 rebonds) et Mantas Kalnietis (13 points et 13 passes), et tout autant Drew Gordon (16 points et 11 rebonds) et encore Nigel Williams-Goss (21 points, 8 rebonds).
C’est difficile à croire, mais cette saison en VTB League, les Moscovites ont échoué sept fois dans le money time. Ainsi, face à Krasnodar, ils n’ont marqué que 4 points dans les deux minutes et demie qui ont précédé le gong final. Si Tornike Shengelia (25 points, 8 sur 12 aux tirs ) et Michael Eric (12 points, 6 sur 8) ont fait le job au cours du match, personne n’a répondu présent dans les instants décisifs. Deux ratés derrière l’arc de Darrun Hilliard ont finalement privé les Moscovites de leurs derniers espoirs de salut. Le 7/26 à trois-points est leur pire résultat de la saison.
Photo: Nigel Williams-Goss (VTB League)