Grâce à Kevin Pangos (27 points) et Billy Baron (20 points), le Zenit Saint-Pétersbourg égalise (1-1) en demi-finale de VTB League face au CSKA Moscou.
La VTB League est un thriller passionnant. Menés 1-0 dans cette demi-finale au meilleur des 5 matchs, les joueurs du Zenit ont égalisé mercredi soir sur leur parquet grâce à une victoire en double prolongation (107-104).
Le héros de la soirée, Kevin Pangos, a compilé 27 points dont deux coups d’accélérateur dans la dernière minute du match et 9 passes décisives. Egalement auteur de très gros shoots dans le money time – y compris ceux du 8-0 initial dans la deuxième prolongation – Billy Baron a inscrit 20 points et Alex Poythress en a ajouté 15.
Côté CSKA, Tornike Shengelia a passé près de 45 minutes sur le terrain. Malgré les 27 points du Géorgien et son 3-points venu d’ailleurs pour envoyer le match en prolongation (75-75), l’équipe de Dimitris Itoudis s’incline. Le CSKA Moscou recevra les deux prochaines rencontres et garde tout de même l’occasion de plier la série à domicile.
Photo : Kevin Pangos (VTB League)