Le géant du Real Madrid, Walter "Edy" Tavares (2,21 m, 30 ans) s'est rendu en Angola pour renforcer son équipe nationale du Cap-Vert et tenter de la qualifier pour la Coupe du Monde.
Voici un geste que l'on peut qualifier de patriotique. Après avoir disputé le match d'Euroleague contre le Zalgiris Kaunas, jeudi soir, à Madrid, Walter Tavares a pris le lendemain un vol de 12 heures pour Luanda, en Angola, en payant le billet de sa poche.
L'objectif est de qualifier le Cap-Vert, un Etat africain insulaire de moins de 600 000 habitants, pour la Coupe du Monde. Si le Madrilène n'a pas participé à la victoire sur la Guinée (78-70 avec 16 points de l'ancien joueur de Lille, Roanne et Cholet, Ivan Almeida), hier en fin d'après-midi, il sera à pied d'oeuvre contre l'Angola ce samedi et la Côte d'Ivoire demain dimanche.
Edy Tavares a été évidemment d'un apport décisif lors des 5 matches auxquels il a pris part lors des qualifications à la Coupe du Monde avec 15,8 points (78,6% de réussite), 12,4 rebonds, 2,0 passes décisives, 2,0 contres et 25,0 d'évaluation.
Photo : FIBA