Pour le podcast « The Scorer’s Table », l’ailier Wesley Johnson, 609 matches en NBA, est revenu sur son expérience de la saison dernière au Panathinaikos:
«Il y a eu de nombreuses histoires effrayantes qu’ils ne payaient pas et diverses du genre. Je n’avais aucune attente en y allant. Je voulais jouer, car la saison dernière était bizarre avec beaucoup de hauts et de bas. Je voulais une autre situation pour moi. J’y suis allé et c’était fou. Les gens étaient fous. Ils ont allumé des fusées éclairantes pendant le match, ils les ont lancées. C’était comme l’ambiance d’un championnat universitaire multipliée par dix. Une folie. L’adrénaline était élevée. »
Wesley Johnson évoque le coaching de son compatriote Rick Pitino et visiblement ce n’était pas le grand amour:
« Pitino pensait qu’il était de nouveau à Louisville. Mec, nous avions plus de 30 joueurs dans l’équipe comme Nick Calathes, Tyrese Rice et nous avions des joueurs plus jeunes qui ne jouaient pas. Et il nous a mis sous pression comme si nous avions 17 ans. Il n’avait pas exactement l’impression que tout le monde était encore un professionnel. Je comprends que vous ayez un plan de match, mais vous devez gérer des professionnels. Il est resté fidèle à sa manière et il n’était pas la bonne personne pour l’équipe. Oui, il a réussi, avec Louisville, mais nous étions en Euroleague. Deux mondes complètement différents. »
Photo: Panathinaikos