Sous contrat avec Limoges pour la saison 2023-2024, Wilfried Yeguete (2,01 m, 31 ans) ne portera pas le maillot du CSP en septembre. L'intérieur s'est engagé avec Le Mans, un club dans lequel il a déjà évolué entre 2016 et 2019.
Wilfried Yeguete n'aura donc passé qu'un an dans le Limousin. Malgré un contrat qui courait jusqu'à juin 2024, le joueur de 31 ans va changer d'air cet été. Après l'annonce de son départ par le joueur lui-même et le club de Limoges hier sur Twitter, sa prochaine destination est désormais connue puisque Le Mans a officialisé sa signature ce vendredi :
Déjà passé par le club sarthois pendant trois saisons entre 2016 et 2019, Yeguete avait laissé de très bons souvenirs au MSB. Il a notamment fait partie de l'équipe qui a remporté le dernier titre de champion de France du club en 2018. Le natif de Pessac est ensuite parti à Monaco, où il a participé à l'ascension du club, ajoutant au passage une Eurocup à son palmarès.
Après une saison blanche en 2021-2022, le très bon défenseur s'est plutôt bien relancé sous le maillot du CSP (5,1 points, 6,4 rebonds et 2,5 passes décisives en 23 minutes de moyenne). De quoi convaincre son ancien club de payer sa clause libératoire pour venir le chercher. Signé pour deux saisons, Wilfried Yeguete est donc la première recrue de l'intersaison du côté du Mans.
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/669740/terry-tarpey-et-son-depart-du-mans-ils-mont-dit-quils-nallaient-pas-me-bloquer-si-javais-des-opportunites/
Photo : Quatre ans après, Wilfried Yeguete va de nouveau porter le maillot du Mans la saison prochaine (FIBA)