Basket77 a demandé à l’intérieur monégasque Will Yeguete (2,03m, 28 ans) de revenir sur son passage dans le club de Meaux, une ville de Seine-et-Marne de 54 000 habitants.
« Je me souviens quand j’étais en U13 à Meaux. Je pense que j’étais 1ère année à la Coupe de Seine et Marne le 8 mai. C’était un week-end et on était en finale. Un match serré, j’avais eu la balle de match, j’avais dribblé et finalement je n’ai même pas pu tiré. J’avais perdu le ballon, on n’a même pas eu la chance de prendre un shoot. Cette action m’avait marquée, j’étais tellement dégoûté. Ces Coupes de Seine et Marne quand on était jeune, c’était les Coupes les plus relevées a notre niveau ! La gagner c’était le summum ! Je crois que l’année d’après on l’avait gagnée si ma mémoire est bonne. Si vous pouvez regarder dans les livres d’histoire et me dire si je me trompe ou pas (rires). Après il y a aussi eu les regroupements avec les sélections de Seine et Marne pour des tournois. Se retrouver avec les meilleurs joueurs du département et faire partie de cette sélection, représenter la Seine et Marne c’était cool.
Le Monégasque est également questionné sur ses projets:
« En ce moment, je me concentre sur le monde du journalisme et de la presse. J’essaie d’y apprendre le maximum et de m’exercer. J’ai eu la chance de commenter quelques matchs NCAA sur RMC Sport et j’ ai adoré donc j’essaie juste de parfaire mon savoir dans ce domaine. J’apprends aussi une autre langue en ce moment, enfin j’essaie de ressortir les bases que j’avais quand j’étais plus jeune. J’ai d’autres projets pour le basket seine et marnais et notamment à Meaux en tête, mais bon je ne peux pas tous vous dire. Mais j’aimerais en faire plus pour le basket à Meaux. »
Photo: Eurocupbasketball