Avec sa victoire éclatante sur le parquet du Paris Basketball ce dimanche, Monaco s'est rapproché du titre de champion de France 2023-24. Alors qu'elle pourrait conclure sa saison dès ce mercredi en cas de nouvelle victoire contre les Parisiens, la Roca Team avance en parallèle sur la constitution de son effectif pour la saison prochaine. Ainsi, les insiders Luca D'Alessandro et Matteo Andreani ont évoqué deux cibles possibles pour les Monégasques : Will Clyburn et Zach LeDay.
Parmi les meilleurs joueurs d'Europe à son poste et vainqueur de l'Euroleague en 2019, Clyburn se retrouve en fin de contrat avec l'Anadolu Efes à l'issue de cette saison. Une situation qui attire logiquement des convoitises pour l'ailier US. Mais Monaco ne serait pas seul sur le dossier, puisque l'Olimpia Milan suivrait également de près la situation du joueur de 34 ans.
Avec ou sans Mike James en 2024-25 ?
De son côté, Zach LeDay va également arriver en fin d'engagement en Serbie. Auteur d'une nouvelle saison solide en Euroleague, l'ailier-fort de 30 ans intéresserait donc le club monégasque, mais aussi l'Olympiakos et Milan. Sans oublier son club actuel, le Partizan, qui n'a sans doute pas dit son dernier mot.
Au-delà de ces potentiels renforts, plus celui déjà acté de Nick Calathes, Monaco a surtout un autre dossier à gérer en interne : la prolongation de Mike James. Si cette dernière était annoncée comme actée il y a quelques jours, rien n'est pour le moment officiel et la rumeur d'un intérêt de l'Olympiakos pour le MVP de la saison en Euroleague persiste. L'intersaison monégasque n'a pas encore commencé mais elle s'annonce déjà mouvementée sur le Rocher.