Les réactions des Villeurbannais après leur victoire sur Monaco (84-85) grâce à un incroyable buzzer beater de William Howard.
T.J. Parker, coach de l’ASVEL : « Je pense que nous avons changé certaines choses. Les deux jours de repos nous ont beaucoup aidés. Nous avons pu nous asseoir et parler entre nous parce que nous savons que nous avons des joueurs absents depuis longtemps, mais nous devons toujours jouer notre basket, notre identité, en étant physique en défense. Les gars ont fait un gros effort ce soir. La fin est folle, mais quand vous le voyez, le ballon quitte sa main avant la fin du temps de jeu, donc ça compte. Nous prendrons n’importe quoi ! »
Chris Jones, meneur de l’ASVEL : « Je suis heureux que nous ayons remporté la victoire à l’extérieur contre une bonne équipe. Les gars se sont battus, et comme je l’ai dit, nous avons remporté la victoire, alors nous la prenons. Le panier a compté, et comme l’a dit le coach, nous le méritons. Nous nous sommes battus avec acharnement défensivement. Nous aurions pu obtenir beaucoup plus de stops que nous n’en avons fait, mais vous savez, nous avons beaucoup de marge pour nous améliorer. »
William Howard, ailier de l’ASVEL et héros de la soirée : « Je savais que le tir était bon à la fin du match. J’ai failli perdre le ballon, mais j’ai corrigé mon erreur juste après. Je suis vraiment content parce que c’est une situation difficile pour nous avec toutes les blessures que nous avons et les gars manquants donc je suis content que nous nous soyons battus jusqu’à la fin et que nous ayons remporté la victoire. »
https://www.youtube.com/watch?v=KJYSKN5qb1c&ab_channel=ErdemCurgen
Photo : William Howard (ASVEL)