Après les signatures des Choletais Jerry Boutsiele et Jonathan Rousselle, ainsi que la prolongation de contrat de Mam Jaiteh, le Limoges CSP annonce que William Howard (2,01m, 24 ans) va demeurer sous le maillot vert lors de la saison 2018-19.
L’ailier limougeaud sort d’une bonne saison en Jeep Elite avec 11,5 points, 4,2 rebonds et 1,6 passe pour une évaluation moyenne de 12,6 ; ce qui est la meilleure de l’équipe. En 16 matches d’Eurocup, il a assuré 7,7 points, 3,9 rebonds et 1,4 passe pour une évaluation moyenne de 9,1.
“Je tiens à féliciter William pour sa saison. La transition n’était pas évidente pour lui de passer du HTV à Limoges avec la pression inhérente à Limoges. Il a été très bon et c’est naturellement que nous lui re-donnons notre confiance. C’est un JFL de grande qualité à ce poste. On est ravis de l’avoir à nos côtés », a commenté le Directeur Sportif Olivier Bourgain.
Quant à Kyle Milling, qui fut également son coach à Hyères-Toulon, il a ajouté:
“Avec William, ça va être notre quatrième année ensemble. J’aime ce joueur qui est très polyvalent, il peut faire plein de choses qui ne se voient pas forcément dans les statistiques. Sa première qualité est son shoot mais derrière, il a un QI basket de très haut niveau. Je suis très content que William continue avec nous, il le mérite réellement. Il a montré cette saison qu’il peut jouer au plus haut niveau. Je sais qu’il a encore une grande marge de progression, j’attends beaucoup plus de lui la saison prochaine.”
Photo: CSP