C’est ce qui inquiète le Limoges CSP depuis quelques heures: son ailier William Howard (2,01m, 25 ans) pourrait ne pas être au rendez-vous de la reprise de l’entrainement début août.
L’international est actuellement aux Etats-Unis en quête d’une place en NBA et il serait en passe de franchir la première étape. Car s’il n’est pas entré en jeu à la Summer League de Las Vegas, il a tapé dans l’oeil du staff des Utah Jazz comme le rapporte L’Equipe.
« Mais ce qu’il a montré lors de séances de travail, notamment les 5 et 6 juin lors d’un mini-camp ayant réuni une trentaine de joueurs à huis clos a visiblement convaincu l’équipe de Rudy Gobert. Selon nos informations, la franchise de l’Utah, séduite par son profil et ses qualités de shooteur longue distance, aurait décidé de lui donner sa chance lors du camp d’entraînement, qui débutera fin septembre. »
S’ils veulent embaucher le natif de Montbrison, les Jazz devront payer un buy-out de 150 000 dollars et s’il ne gagne pas sa place dans l’équipe, William Howard pourra toujours signer un two-way contract et jouer en G-League.
Limoges, qui a déjà perdu Sekou Doumbouya et Axel Bouteille, alors que Jonathan Rousselle souhaite partir, est en mal de joueurs français dans son projet de reconstruction. Et il n’y en a plus pléthore de bons sur le marché.
Photo: LNB