Aller au contenu

Williams Narace (Le Mans) : « On a essayé de jouer le match à fond, pour ne pas passer pour des blaireaux, mais… »

Diminué, Le Mans a pris un bouillon à Dijon à qui il abandonne la 4e place.

Diminué, Le Mans a pris un bouillon à Dijon à qui il abandonne la 4e place.

100-75. Il y a l’écart, imposant, et aussi la manière. Les Manceaux n’ont jamais été en mesurer de contester la domination dijonnaise. Une part de l’explication se situe dans les absences du meneur Kaza Kajami Keane (lésion musculaire aux ischios) et Scott Bamforth (entorse à la cheville, susceptible de le priver de jeu pendant trois semaines), juste au moment où le MSB a libéré le combo guard Deishuan Booker, parti à Fos.

L’autre raison, c’est évidemment la qualité du jeu de la JDA, qui a montré les crocs dès le début du match, et qui a exprimé sa plénitude en attaque avec un 12/26 à trois-points, et cinq joueurs en double figure. Les Dijonnais ont également donné la leçon au rebond : 40-27.

« C’était compliqué, sur l’ensemble du match ils nous ont dominé, au niveau de l’intensité et du rebond, on a vu une équipe très appliquée, même s’ils nous manquaient des joueurs, a convenu Wiliams Narace en conférence de presse, propos rapportés par Le Bien Public. « Ils ont monté d’un cran, chose qu’on n’a pas su garder sur tout le match. C’est la différence avec Dijon. C’est un match à l’extérieur avec des joueurs en moins, face à une très bonne équipe. Ce sont des choses qui arrivent, il faut réussir à rebondir. On a essayé de jouer le match à fond, pour ne pas passer pour des blaireaux, mais Dijon a continué à trouver les bonnes solutions… »

Photo : Williams Narace (Tuan Nguyen)

Commentaires

Fil d'actualité