Aller au contenu

Willy Hernangomez : « L’Espagne fera toujours partie des favoris »

Promu leader de la sélection espagnole à l’EuroBasket, Willy Hernangomez croit dur comme fer aux chances de victoire finale de la Roja.

Promu leader de la sélection espagnole à l’EuroBasket, Willy Hernangomez croit dur comme fer aux chances de victoire finale de la Roja.

En reconstruction depuis la retraite internationale des frères Gasol, l’Espagne doit se trouver de nouveaux leaders. Parmi eux, Willy Hernangomez, doit passer un nouveau cap en sélection. Le pivot espagnol (2,11 m, 28 ans) sort de sa saison la plus prolifique en NBA (9,1 points, 6,8 rebonds).

Le joueur des New Orleans Pelicans a d’ailleurs reçu le prix du meilleur joueur dans les compétitions internationales des mains du président de la fédération espagnole, Jorge Garbajosa.

« L’Espagne fera toujours partie des favoris. La compétition rendra son verdict, mais ce qui est certain, c’est que nous donnerons tout sur le terrain. Je ne suis pas très préoccupé par les autres équipes présentes à l’EuroBasket. Il y a beaucoup de potentiel et de talent chez nos adversaires mais l’important, c’est de rester concentrés sur chaque match. Nous sommes capables de battre chacun de nos rivaux », a-t-il livré dans des propos repris par Mundo Deportivo.

Après deux matches contre la Grèce, la sélection espagnole poursuit sa campagne de préparation. Ses prochains matches amicaux l’opposeront à la Lituanie les 16 et 18 août.

Photo : Willy Hernangomez (fédération espagnole)

Commentaires

Fil d'actualité