Aller au contenu

Willy Hernangómez, MVP de l’Euro, en disgrâce au Barça

Willy Hernangómez compte 344 matches en NBA, il est international, MVP de l’Euro 2022, et il est le joueur le mieux payé du Barça avec un salaire annuel supérieur à deux millions d’euros… Mais il ne semble plus en odeur de sainteté auprès de son coach.

©FIBA

Profitant d’une évidence faiblesse à l’intérieur de son adversaire, Willy Hernangomez (2,11 m, 30 ans) a joué le vendredi 3 janvier à Paris son meilleur match de la saison et peut-être même depuis son arrivée à Barcelone, compilant 23 points et 10 rebonds pour 30 de PIR (évaluation) pour une victoire 79-90.

Mais lors du match suivant, il n'a joué que 12 minutes contre la Joventut Badalone puis 12 minutes encore le mardi 7 sur le terrain de Gérone et il n'est même pas sorti du banc ce jeudi contre Monaco alors que le titulaire habituel, le Tchèque Jan Vesely, était absent. Dans chacun de ces matches, le coach Joan Peñarroya a préféré faire débuter le Franco-Sénégalais Youssoupha Fall comme titulaire et ensuite donner la majorité des minutes au poste 5 à l’Americano-Nigerian Chimezie Metu.

Le Barça a confirmé à Mundo Deportivo que la non-participation d'Hernangómez contre Monaco n'avait rien à voir avec un problème physique et était due à une décision technique de l'entraîneur.

Curieux quand même…

Commentaires

Fil d'actualité