Aller au contenu

WNBA : 14 points en 19 minutes pour Marine Johannes, mais New York perd le Game 1 de la finale

Marine Johannes a été éblouissante durant son séjour sur le parquet mais le New York Liberty est tombé face aux Las Vegas Aces lors du Game 1 des WNBA Finals (82-99).

Marine Johannes a fait un clin d'oeil à Victor Wembanyama en arrivant à la salle avec son maillot. Cela lui a donné des ailes. La coach australienne Sandy Brondello lui a donné 19 minutes de temps de jeu. La Lyonnaise les a exploitées en inscrivant 14 points, tous en première mi-temps (en 9 minutes), avec 4 paniers à trois-points plus fous les uns que les autres, plus 3 rebonds et 2 passes.

"Ils l'ont trappée. Ils lui ont pris le ballon des mains, ce que j'aurais probablement fait aussi," a expliqué Sandy Brondello pour expliquer que la Française est restée muette par la suite.

En fait, c'est dans le dernier quart-temps que le Liberty a craqué. Il menait de trois points à la mi-temps (46-49) et était encore dans le sillage de son rival à la fin du troisième quart-temps (67-63). Kelsey Plum et Jackie Young (26 points chacune), aidées par Chelsea Gray (20 points), et A’Ja Wilson (19 points, 8 rebonds et 3 contres) ont alors infligé un 11-2 puis un 12-2 aux Newyorkaises pour construire un large succès. Avec 21 points et 9 rebonds, Breanna Stewart a été comme souvent la joueuse du Liberty la plus efficace.

Le Game 2 aura lieu dans la nuit de mercredi à jeudi, toujours à Las Vegas.

Commentaires

Fil d'actualité