Le “Caitlin Clark effect” n’en est qu’à ses débuts. En déplacement à la Mohegan Sun Arena à Uncasville pour affronter le Connecticut Sun à l’occasion de son premier match en WNBA, l’ancienne star universitaire a rempli la salle de 10 000 places. Une première depuis plus de 20 ans. Au passage, l’équipe locale en a bien profité en faisant gonfler les prix de 17 à 103 dollars…
Seulement, l’Indiana Fever, qui l’a drafté en première position de la draft 2024, n’a pas réussi ses débuts collectifs. Caitlin Clark a bien sûr montré quelques flashs de son basket, avec du drive et des tirs extérieurs, ce qui lui a permis de terminer meilleure marqueuse de son équipe (20 points à 5/15 aux tirs dont 4/11 à 3-points).
Mais elle a aussi montré des difficultés en défense et perdu… 10 ballons ! Soit le plus grand nombre de pertes de balles sur un match depuis quatre ans. Cela n’est arrivé que 13 fois en 27 années d’existence. Au bout du compte, c’est une défaite logique (92-71). Le Fever ira à New York pour son deuxième match, sur les terres de Sabrina Ionescu.
A noter qu’Olivia Epoupa, l’une des deux Françaises sur la ligne de départ cette saison, n’est pas entrée en jeu lors du match d’ouverture du Minnesota Lynx contre le Seattle Storm (victoire 83-70).