Alors que Caitlin Clark était anormalement maladroite (1/10 à trois-points pour 16 points), la MVP du tournoi olympique de Paris, A'ja Wilson, a scoré 27 points dans la nuit de mercredi à jeudi dépassant ainsi la marque précédente de 939 points établie par Jewell Loyd en 2023.
Les Aces ont remporté le match 86-75 et Wilson en est désormais à 27,3 points et 11,9 rebonds de moyenne. Elle a remercié ses coéquipières pour l'avoir aidée à battre ce record.
« C'est une sensation formidable, car maintenant les gens vont arrêter d'en parler. J'avais l'impression que ça traînait, traînait, traînait, donc je suis contente que nous ayons réussi. C'était très amusant. Je ne veux pas paraître clichée en disant cela, mais je n'obtiens rien de tout cela sans chacune de mes coéquipières. Je suis tellement reconnaissante de pouvoir jouer avec des femmes altruistes », a-t-elle déclaré. « Mes coéquipières sont mon cœur. Elles me font avancer. Je ne marque aucun point sans qu'elles me passent le ballon. Les points sont donc excellents. Ils seront toujours là. Je n'arrêterai jamais de tirer, mais le groupe que nous avons dans ce vestiaire est quelque chose avec lequel je suis vraiment heureuse d'être. »
Il n'a fallu que 35 matchs à A'Ja Wilson pour battre le record de l'an dernier établi par Jewell Loyd, qui l'avait fait en 38 matchs. Le précédent record de Wilson était de 912 points, établi en 40 matchs la saison dernière.