Performante en sortie de banc avec les Las Vegas Aces, Alysha Clark a été récompensée du titre de 6e joueuse de la saison de WNBA. Une distinction pour laquelle la Française Marine Johannès a également reçu une voix du jury.
À 36 ans, Alysha Clark continue de remporter des récompenses. Titrée deux fois en WNBA avec le Seattle Storm et présente dans le meilleur cinq défensif de la ligue américaine en 2020, l'ancienne joueuse de l'ASVEL a cette fois remporté le titre de meilleure remplaçante de l'année. La native de Denver a récolté 35 voix sur les 60 attribuées par un panel de médias nationaux. Mais la joueuse des Las Vegas Aces n'est pas la seule à pouvoir se réjouir de ce verdict.
Elle aussi auteure d'une belle saison dans la rotation du New York Liberty, Marine Johannès a également été mentionnée pour ce titre et a obtenu un voix en sa faveur. Un plébiscite qui peut paraitre anodin mais qui traduit l'intérêt que suscitent certaines performances de la Française (7 points de moyenne cette saison). La Normande doit maintenant gagner en régularité pour monter dans la hiérarchie et concourir plus sérieusement pour une récompense individuelle à l'avenir.
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/691014/marine-johannes-les-new-yorkais-attendent-un-premier-titre-wnba/
Photo : Alysha Clark (ASVEL)