Aller au contenu

WNBA : Avec Caitlin Clark, le boom des affluences, de la vente de T-shirt et... de la bière

La rookie Caitlin Clark provoque un véritable séisme dans l'Indiana et dans toute la WNBA.

À Indianapolis, l'augmentation de la vente des billets d'une saison à l'autre au Gainbridge Fieldhouse est vertigineuse : + 264%. Et l'effet Catlin Clark est également significatif à l'extérieur : 230 000 fans ont assisté aux quinze matchs du Fever, ce qui représente une moyenne de 15 000 personnes par match. Ainsi à Las Vegas, les Aces ont décidé de changer d'arèna pour l'occasion et de recevoir le Fever à la T-Mobile Arena, qui a rassemblé 20 000 personnes.

A Indianapolis, la vente de T-shirts a fait un bond de 1 193 % et dans la salle celle de la bière a augmenté de 740 % par rapport à l'année précédente.

Par ailleurs, les 38 matchs du Fever ont été diffusés à l'échelle nationale, et celui contre le Chicago Sky le 23 juin a battu le record d'audience depuis 23 ans avec une moyenne de 2,3 millions de téléspectateurs et un pic à 3,3 millions.

Sur les réseaux sociaux, c'est un tsunami. Au total, 800 millions de vues ont été enregistrées pour les vidéos du Fever et la franchise a gagné 1,3 million de followers et a décuplé les interactions dans l'application et sur le site internet.

La WNBA a confirmé que le All-Star de l'année prochaine se jouera au Gainbridge Fieldhouse après le succès de la dernière édition organisée à Phoenix, où il y avait plus de 16 000 spectateurs et une audience de 3,3 millions de téléspectateurs. Ce sera la première fois dans l'histoire que Indianapolis accueillera l'événement, qui aura lieu le 19 juillet 2025.

Commentaires

Fil d'actualité