Pour sa première saison en WNBA, à la tête des Las Vegas Aces, Becky Hammon, 45 ans, a été élue Entraîneur de l’Année.
Becky Hammon a conduit les Aces à un record de 26-10 en 2022 – à égalité avec le Chicago Sky comme numéro 1 de la WNBA – ce qui a établi un record de franchise. Les 90,4 points de l’équipe par match se sont également classés au premier rang de la ligue et le pourcentage de victoires de 0,722 des As est également le deuxième meilleur jamais enregistré pour un entraîneur rookie. Les As avec Iliana Rupert ont également gagné la Commissioner’s Cup 2022.
Hammon a remporté le trophée avec 27 voix. Tanish Wright des Atlanta Dream a obtenu 18 voix, tandis que le Franco-Américain du Chicago Sky, James Wade, a obtenu huit voix.
Becky Hammon, qui possède les deux nationalités, américaine et russe, est devenue head coach des Aces après huit ans en tant qu’entraîneur adjoint sous Gregg Popovich avec les San Antonio Spurs. Avant cela, Hammon a joué 16 ans en WNBA pour le New York Liberty et les San Antonio Stars où elle a été élue six fois All-Star et récolté en moyenne 13,0 points par match au cours de sa carrière.