Mauvaise nouvelle pour l’internationale française Bria Hartley (1,73m, 27 ans) qui disputait sa sixième saison de WNBA, sa première sous les couleurs du Phoenix Mercury.
Avant le match entre Phoenix et le Minnesota Lynx de ce dimanche, la coach du Mercury Sandy Brondello a annoncé que sa meneuse de jeu ne rejouerait pas de la saison en raison d’une blessure au genou droit. Sans connaitre la nature précise de cette blessure, l’entraineuse australienne a précisé qu’elle n’était « pas bonne ».
Cet été, Bria Hartley réalisait tout simplement sa meilleure saison en carrière en WNBA. Après treize matchs, l’ancienne joueuse du New York Liberty culminait à 14,6 points, 2,9 rebonds et 4,5 passes décisives de moyenne.
Ce n’est vraiment pas de chance. Elle représentait tant pour cette équipe. Elle jouait bien. Tout le monde a vu ce dont elle est capable. C’était un vrai plaisir de la coucher. Espérons qu’elle connaisse une rapide convalescence et qu’elle puisse revenir jouer avec nous l’année prochaine », a déclaré Sandy Brondello.