Le Connecticut Sun a vaincu les Las Vegas Aces, 105-76, dans le troisième match de la série des Finales au meilleur des cinq, et revient ainsi à une manche à deux.
Dos au mur après ses deux défaites sur le Strip, le Sun a trouvé en l’ailière Alyssa Thomas (1,88 m, 30 ans) la joueuse capable de le porter jusqu’à la victoire. Celle-ci a réalisé un superbe triple double avec ses 16 points, 15 rebonds et 11 passes décisives.
« Si vous pouviez résumer le Connecticut, c’est physique et très résistant », a déclaré l’entraîneur des Aces, Becky Hammon. « Elles ont une sorte de mentalité de type combatif, et nous n’avons pas égalé cela ce soir, dans aucune catégorie. Elles nous ont juste botté le cul de toutes les manières possibles. » La coach a ajouté à propos de Alyssa Thomas : « C’est une bête. Je suis allé à un combat de l’UFC l’autre soir; je ne voudrais pas entrer dans la cage avec elle. Elle est juste dure. Dur, dur, dur. Et puis c’est une meneuse de jeu… »
Avec 22 points, Jackie Young a été la meilleure marqueuse des Aces. Iliana Rupert a eu droit à 4’22 de temps de jeu et a raté ses deux shoots.
Le Match 4 est programmé dimanche, un éventuel Match 5 mardi. La Française rejoindra ainsi les Bleues et la Coupe du Monde au dernier moment.
Photo : Alyssa Thomas