8 minutes. C’est le temps de jeu moyen d’Endy Miyem depuis qu’elle a rejoint le Minnesota Lynx. Soit deux matches. Cela en fait la 9e joueuse de l’équipe.
L’internationale française a tout de même joué 14 minutes contre Connecticut et elle a pu prendre 7 shoots pour en transformer 2 dont un à trois-points.
Le Lynx est l’équipe championne en titre en WNBA, il a même gagné 4 titres sur les 7 dernières saisons, mais actuellement ça ne va pas très fort puisque la franchise du Minnesota est 9e au ranking sur 12 équipes avec 3 victoires et 6 défaites. Elle possède pourtant toujours des superstars avec Maya Moore, Sylvia Fowles, Simone Augustus et la meneuse Linday Whalen, qui depuis avril est devenue la coach de l’université de Minnesota et qui a 36 ans termine sa carrière de joueuse.
Cette nuit, le Lynx reçoit le New York Liberty et se retrouve dos au mur. Le groupe a promis de sortir le grand jeu.
« Incroyablement crucial », a déclaré la coach Cheryl Reeve. « Il est maintenant temps de réagir. Et si nous n’obtenons pas de réponse à partir de samedi, alors je ne sais pas ce que nous allons faire. Alors peut-être que ce ne sont que des mots. Peut-être que la volonté, la volonté collective, n’est pas aussi forte. Je ne pense pas que ce soit le cas. Mais nous le saurons. »