Sortie sur blessure dans la nuit de mardi à mercredi, Gabby Williams (1,80 m, 26 ans) sera éloignée des terrains durant 4 à 6 semaines, soit le reste de la saison régulière de WNBA avec le Seattle Storm.
Sa bonne forme du moment aura été stoppée nette. Sortie sur blessure ce mardi à la mi-temps du match contre le Connecticut Sun (défaite 81 à 69), Gabby Williams ne devrait plus rejouer cette saison en WNBA.
Sa franchise du Seattle Storm a informé qu'elle avait subi la veille une fracture de stress au pied gauche devant l'écarter des terrains quatre à six semaines, soit pratiquement jusqu'à la fin de la saison régulière prévue le 10 septembre. C'est une année noire pour l'internationale française, déjà privée d'Euro en raison d'une commotion cérébrale.
Comme le Seattle Storm (7-21) se retrouve à cinq victoires du Chicago Sky (12-16), actuellement 8e de WNBA, et privé de l'une de ses joueuses majeures durant la fin de la saison régulière, il y a donc peu de chance que la franchise voit les playoffs. Et donc que l'ailière retrouve les parquets américains cet été.
Elle tournait à 8,4 points, 3,6 rebonds, 3,8 passes décisives et 1,5 interception en 28 minutes de moyenne sur 10 matches de WNBA, avec 13 points et 4,8 passes décisives de moyenne sur les quatre dernières rencontres (pour trois victoires).
Il est probable que son absence ait aussi un impact sur le début de saison de l'ASVEL féminin puisque le premier match officiel aura lieu dans moins de six semaines, le vendredi 15 septembre, à savoir le match des Champions LFB contre Basket Landes.
Photo : Gabby Williams (Seattle Storm)