Dans la nuit de lundi à mardi, le Seattle Storm a officialisé le retour de Gabby Williams. Absente à l’Euro avec l’équipe de France en raison d'une commotion, l’internationale tricolore s’est engagée jusqu'à la fin de la saison en WNBA.
Comme Marine Johannès, c’est en WNBA que va rebondir Gabby Williams après avoir manqué l’EuroBasket féminin. Le Seattle Storm a officialisé ce 3 juillet la signature de l'ailière internationale française jusqu'à la fin de la saison américaine.
Après avoir subi une commotion avec l’ASVEL pendant les playoffs de Ligue Féminine, la native du Nevada va ainsi disputer une cinquième saison en WNBA. Passée précédemment par Chicago et Los Angeles, elle avait réalisé son meilleur exercice la saison dernière avec le Storm, étant nommée dans le deuxième cinq défensif de la ligue et compilant 7,5 points, 5 rebonds, 3,1 passes décisives et 1,5 interception de moyenne.
La franchise de Seattle est en délicatesse - et en reconstruction - depuis le début de l’exercice. Avant son arrivée, le Storm pointe en avant-dernière place position de la Conférence Ouest (4 victoires, 12 défaites).
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/676943/le-top-flop-de-lequipe-de-france-feminine-a-leuro-2023-joueuse-par-joueuse/
Photo : Gabby Williams (FIBA)