Face aux Las Vegas Aces, doubles championnes en titre de WNBA, la marche était sans doute un peu haute pour Seattle. Deux jours après sa défaite inaugurale, le Storm a pris une nouvelle tempête A’Ja Wilson (24 points, 13 rebonds) - Kelsey Plum (29 points) en pleine tête (83-76).
Dommage car les coéquipières de Gabby Williams (20 points, 5 rebonds, 3 passes décisives) avaient une nouvelle fois la victoire à vue (64-65, 32e) mais elles n’ont pas conservé le momentum.
« Nous avons eu une certaine déconnexion ce soir. Je ne dis pas que nous ne voulions pas être sur le terrain ensemble, mais il y avait des choses qui ne fonctionnaient pas en défense et en attaque, nous étions juste un peu déconnectés (...). C'est peut-être dû au fait que je n'ai joué que 12 matches avec l'équipe. Il y avait juste une certaine déconnexion ce soir. Vegas, on peut le sentir, elles sont très soudées. Je pense que c'est ce qu'il faut pour gagner à l'extérieur », a regretté la Franco-Américaine dans le Seattle Times.
C’est la 11e victoire de suite à domicile en playoffs et la 6e qualification d’affilée des Aces pour les demi-finales des playoffs, qui défieront le New York Liberty au prochain tour sans l’avantage du terrain.
La dernière française en lice est donc Olivia Epoupa avec le Minnesota Lynx (1-0 contre Phoenix au premier tour avant le match 2 prévu la nuit prochaine). Quant à Gabby Williams, elle rejoindra Fenerbahçe dans les prochaines semaines.