La saison régulière de WNBA a pris fin dans la nuit de jeudi à vendredi et l’on connaît désormais les affiches du premier tour des playoffs, qui débuteront ce dimanche 22 septembre. En plus de Gabby Williams, étincelante avec le Seattle Storm depuis son retour dans la ligue, Olivia Epoupa sera la deuxième Française en playoffs. Transférée par les Minnesota Lynx lors de la trade deadline du 20 août puis coupée dans la foulée par Washington, la meneuse française fait finalement son retour avec le Lynx juste à temps.
Seattle - Las Vegas et Minnesota - Phoenix au premier tour
Deuxième de la saison régulière derrière le New York Liberty, Minnesota affrontera le Phoenix Mercury avec les possibles derniers matches en carrière WNBA de la légende Diana Taurasi (42 ans). La sextuple championne olympique et triple championne WNBA (2007, 2009 et 2014) a possiblement fait ses adieux au public de l’Arizona lors de la défaite contre Seattle cette nuit (89-70).
Cinquième de la saison régulière, le Seattle Storm n’est pas parvenu à doubler sur le fil les tenantes du titre, les Las Vegas Aces, qui ont connu cette saison quelques difficultés en saison régulière malgré la présence de la probable MVP A'ja Wilson mais qui conserveront l’avantage du terrain pour lancer cette campagne de playoffs.
Pour rappel, le premier tour se joue en deux victoires avec deux premiers matches chez la tête de série et un troisième si besoin chez l’outsider.
L'info en plus : avec 20 711 spectateurs à la Capital One Arena pour la venue du Indiana Fever de Caitlin Clark, les Washington Mystics ont battu le record d’affluence en saison régulière la nuit dernière.
Les affiches du premier tour des playoffs WNBA
New York Liberty (1) - Atlanta Dream (8) - match 1 ce dimanche 22/09 à 19h (heure française)
Minnesota Lynx (2) - Phoenix Mercury (7) - match 1 ce dimanche 22/09 à 23h (heure française)
Connecticut Sun (3) - Indiana Fever (6) - match 1 ce dimanche 22/09 à 21h (heure française)
Las Vegas Aces (4) - Seattle Storm (5) - match 1 dans la nuit de dimanche à lundi à 4h (heure française)