Aller au contenu

WNBA : Gabby Williams relance le Seattle Storm

Dans la nuit de samedi à dimanche, le Seattle Storm a enchaîné une troisième victoire en quatre matches face au Phoenix Mercury (97-91). Et Gabby Williams n’y est pas étrangère.

Depuis son retour, le Seattle Storm a changé de visage. Après sa longue série de 10 défaites, la franchise verte et jaune a retrouvé ses couleurs depuis une dizaine de jours, ce qui coïncide avec le retour à plein temps de Gabby Williams.

L’internationale française a signé cette nuit le match le plus complet et abouti de sa saison avec une performance à 14 points à 7/15 aux tirs, 6 passes décisives, 5 rebonds, 4 interceptions et 2 contres en 37 minutes (son plus gros temps de jeu depuis son retour). Et avec à la clé la victoire, la troisième en quatre matches, en guise de récompense collective, puisque Jewell Loyd a ajouté 32 points (à 8/22 aux tirs) et 4 passes décisives et Sami Whitcomb (14 points) a inscrit le panier décisif d’un step back sur un pied à 3-points dans la dernière minute.


Côté Mercury, la Française Kadiatou Sissoko a eu droit à 8 minutes de temps de jeu pour une feuille de stat pratiquement vierge (0/2 aux tirs, 1 rebond et 1 passe décisive).

A 13 journées de la fin de la saison régulière, Seattle et Phoenix affichent désormais le même bilan (7-20) et pointent à 4 victoires du Chicago Sky, qui occupe actuellement la 8e place au classement.

Photo : Gabby Williams

Commentaires

Fil d'actualité