Dans la nuit de jeudi à vendredi, le Seattle Storm a bien débuté ses playoffs de WNBA en l’emportant sur les Washington Mystics à domicile (86-83). Gabby Williams a été précieuse.
Trois sur trois pour les joueuses françaises en WNBA. Au lendemain des victoires de Marine Johannès et d’Iliana Rupert avec New York et Las Vegas, c’est au tour de Gabby Williams de briller pour son entrée en playoffs. Quatrième de la saison régulière, le Seattle Storm a été contesté mais s’est sorti du piège tendu par les Washington Mystics en prenant le dessus dans les dernières minutes (86-83).
Deuxième meilleure évaluation de son équipe, Gabby Williams a été omniprésente des deux côtés du terrain. L’internationale française termine à 12 points (5/8 aux tirs et 2/2 derrière l’arc), 7 rebonds, 6 passes décisives, 3 interceptions et 1 contre en 33 minutes, en ayant notamment pris un coup de chaud dans le troisième acte.
Le Seattle Storm peut également remercier sa star Breanna Stewart, 23 points à 8/17 aux tirs, 12 rebonds et 4 passes décisives ou encore Sue Bird, 10 points et 3 passes. Le match 2 aura lieu ce dimanche à Washington.
Photo : Gabby Williams (Infinity Nine Media)