Gabby Williams est dans la forme de sa vie. Étincelante aux Jeux Olympiques, elle ne cesse de montrer ses qualités de “couteau suisse” - un surnom qu’elle s’est elle-même donné avant que sa coéquipière Nneka Ogwumike ne le requalifie de “couteau français”.
Nouvelle preuve la nuit dernière avec un succès face aux Sparks et une ligne de stats quasi-parfaite : 22 points à 9/15 aux tirs dont 2/5 à 3-points, 6 rebonds, 3 passes décisives, 4 interceptions et 0 perte de balle en 35 minutes. “C’est absolument pour ça que je suis revenue, j’adore être ici”, a-t-elle noté au sujet du public.
Ce n’est que la cinquième fois qu’elle dépasse la barre des 20 unités (record à 26 points qui date de 2018) et l’échantillon de saison régulière n’englobe que 12 matches mais c’est la première fois que la Franco-Américaine est au-dessus des 10 points de moyenne.
Déjà qualifié pour les playoffs, le Seattle Storm enchaîne une quatrième victoire d’affilée et consolide ainsi sa cinquième place (24 succès pour 14 défaites). Les joueuses de Noelle Quinn peuvent encore récupérer l’avantage du terrain en playoffs en doublant les Las Vegas Aces, leur prochain adversaire, qui n’ont qu’une victoire d’avance à deux matches de la fin.
Caitlin Clark et A'Ja Wilson en mode record
Deux jours après avoir battu le record de passes décisives en une saison de WNBA, Caitlin Clark a amélioré son précédent record de points. Contre les Dallas Wings (succès 110-109), la nouvelle star américaine a inscrit 35 points (à 6/14 à 3-points plus 8 passes décisives), soit quatre unités de plus que contre Chicago, le 31 août. Autre barre franchie : avec ses 29 points face au Connecticut Sun, l'intérieure des Las Vegas Aces, A'Ja Wilson, dépasse les 1 000 points inscrits cette saison. Une première dans l’histoire de la ligue. Pas de doute, cette saison de WNBA est déjà dans le livre des records !