L’ascension fulgurante du Franco-Américain James Wade continue. Ancien joueur de divisions inférieures notamment en France, « Coco » s’est reconverti avec bonheur dans le coaching et il vient d’être nommé coach principal du Chicago Sky en WNBA.
James Wade a entraîné le centre de formation de Lattes-Montpellier avant d’être assistant-coach aux San Antonio Stars et au Minnesota Linx avec qui il a été champion WNBA en 2017, tout en occupant la même fonction à UMMC Ekaterinbourg, champion d’Europe en 2018.
James Wade, 43 ans, est marié à l’ancienne internationale Edwige Lawson actuellement directrice sportive de Lattes-Montpellier. Le couple a eu récemment un enfant et il y a quelques mois, la maman nous disait:
« Je sais que maintenant qu’il est entraîneur on n’aura pas de visibilité sur quatre ou cinq ans. Ce sont toujours des contrats de deux ans, trois ans si on a de la chance. C’est la vie que l’on va mener. Pour l’instant le petit apprend le russe car c’est important qu’il puisse le parler à l’école. Là, il est à la crèche. A son âge, il apprend très, très vite. Tant que je vois que lui est épanoui, c’est le plus important. Comme il est très heureux partout où on est, ça me va. »